Grillades, salades, légumes grillés, fruits frais … Quand vient l’été, nos assiettes s’allègent et s’adaptent à la saison estivale.
Il est temps d’ouvrir quelques bouteilles de Champagne, mais pas n’importe comment. Voici quelques conseils.
A l’apéritif
Le Blanc de Blancs Premier Cru
100% Chardonnay – Côte des Blancs
Dosage : 8g/L – Tirage : 2017
Cuvée signature de notre gamme, Le Blanc de Blancs Premier Cru (100% Chardonnay) est particulièrement apprécié l’été pour sa fraîcheur et sa minéralité. A l’apéritif, avec des poissons crus, gougères ou fromage frais.
Pour découvrir cette cuvée, c’est par ici !
Retour de plage
Le Blanc de Blancs Grand Cru Extra-Brut
100% Chardonnay – Côte des Blancs
Dosage : 5g/L – Tirage : 2017
Très peu dosée, notre cuvée Le Blanc de Blancs Grand Cru Extra-Brut offre tout son éclat au chardonnay, en transparence. Ciselée, avec ses notes citronnées, sa trame minérale appelle l’iode et les produits de la mer.
Au retour de plage, avec un plateau de fruits de mer, ou quelques huîtres juste comme ça …
Pour découvrir cette cuvée, c’est par ici !
Sans oublier les grillades …
Le Rosé Grand Cru
100% Pinot Noir – Montagne de Reims
Dosage : 8g/L – Tirage : 2018
Le Grand Cru Rosé s’affirme grâce à sa vinosité et ses arômes complexes de fruits rouges et noirs. Ce rosé de saignée issu du seul village d’Ambonnay, puissant et délicat, s’accorde avec des viandes blanches grillées (poulet, dinde, ribbs de porc nature) ou un magret de canard servi rosé. Pour les végétariens, avec des brochettes de légumes d’été aux épices douces.
Pour découvrir cette cuvée, c’est par ici !
L’heure du goûter (et plus si affinités)
Le Rosé Premier Cru
60% Chardonnay – 40% Pinot Noir
Côte des Blancs Montagne de Reims
Dosage : 8g/L – Tirage : 2018
Vivace avec ses notes de fruits des bois et cerise griotte, Le Rosé Premier Cru est une invitation aux plaisirs sucrés de l’été. Acidulé et rafraîchissant, il est le compagnon idéal des fruits rouges juste coupés à déguster avec les doigts. Avec un macaron framboise et une boule de sorbet fraise.
Si jamais il en reste un peu dans la bouteille, à l’heure où le soleil donne ses derniers rayons, il s’accommodera avec quelques gambas et crevettes grillées, une pointe de mayonnaise légère, toujours avec les doigts.
Pour découvrir cette cuvée, c’est par ici !
Bon appétit et .. santé !